samedi 2 janvier 2016

Tutoriel : Faire des bougies à l'échelle 28 mm

Voici comment créer des bougies de manière très simple.


Je prends une vieille figurine Ral Partha d'invocateur que je fixe sur un socle rond de 25 mm de diamètre.
Je découpe ensuite des morceaux de plaque de liège que je colle pour former la base du dallage d'un vieux donjon.
Je rebouche le tout avec un enduit et je trace le dallage avant que l'enduit n'est totalement séché.






Je roule un boudin de greenstuff que je laisse complètement sécher avant utilisation.









Je découpe dans ce rouleau des morceaux à la taille désirée. Puis je taille dans la partie haute la flamme de la bougie à l'aide d'un scalpel bien aiguisé.





Et voilà le résultat final pour réaliser un socle d'invocateur





Mise en peinture dans quelques semaines. je vais m'essayer à un éclairage par le bas pour peaufiner l'ambiance de la figurine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire