jeudi 14 janvier 2016

Tutoriel : Construction d'un ponton

Dans le cadre d'un défi collectif du club "les Ambarres", nous devons proposer un décor sur un socle d'environ 40 cm x 40 cm proposant quelques éléments imposés :
- bois, eau et végétations.


Nous avons tiré au hasard une saison et j'ai hérité du printemps. Parfait, je vais pouvoir travailler le vert, couleur que finalement je n'utilise pas souvent.


Le principe est de se faire plaisir sur une idée tout en travaillant différentes techniques qui vont nous permettre de mettre en place les éléments imposés.


Mon projet : Un ponton sur un étang entouré d'herbes hautes.
Concernant le matériel utilisé pour le ponton, c'est simple, ce n'est que de la récupération :
- Les lames de bois sont découpées dans des chutes de cagettes de clémentines.
- pour les poutres qui servent de structure au ponton, ce sont les chutes en plastique qui entourent les planches des différents éléments des figurines gamesworkshop.



Il suffit juste de les tailler à la longueur désirée tout en rendant la section carrée. A l'aide d'un scalpel, je trace des rainures pour rendre le relief du bois et j'abime un peu les arrêtes afin d'éviter qu'elles ne soient trop droites.



J'insère des tenons en tige de laiton dans les différentes sections avant collage pour que le tout soit plus solide. Je colle directement mes planchettes sur le haut de la structure. il me restera à camoufler le bas des pieds du ponton avec de la mousse repeinte et le tour est joué. Résultat peint dans quelques jours.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire