samedi 17 août 2013

Plateforme d'appui eldar

Une boite qui trainait dans les tiroirs depuis quelques années, j'avais presque fini de la monter à l'époque mais je n'avais pas osé commencer la peinture. Je ne m'en sentais pas capable.

Cette pièce, très loin d'être parfaite m'a fait quand même travailler beaucoup de techniques différentes :
- Rien que le montage, ça m'a rappelé mes maquettes de char au 1/72 quand j'étais ado. J'ai suivi les instructions du plan : La seule pseudo difficulté réside dans le fait qu'il faut coller le buste du servant du canon avec le bon angle. Personnellement, je me suis un peu planté et du coup je l'ai rentré en force mais c'est passé. Le canon n'est pas fixé, ce qui permettrait éventuellement de changer les affûts de temps en temps.
- Mes premiers pas à l'aérographe : ça m'a permis de gagner beaucoup de temps et le dégradé n'est pas si mal. Evidemment, étant donné que je ne maitrise pas l'engin, c'est resté assez basique.
- Les grandes lignes noires : Toute la difficulté est dans le fait de bien rester droit sur 3-4 cm. Je crois qu'il faut garder un geste régulier mais assez rapide pour ne pas faire de petites vagues.
Là, c'est pas trop mal à mi-distance : Il ne faut pas regarder de trop près.
- Essai de petit freehand logo : Evidemment, je n'ai pas fait le petit symbole du haut droit. Du coup j'ai rajouté deux points. ça ne jure encore pas trop.
- Les arrêtes rehaussées, je pensais maitriser le sujet mais finalement je n'ai pas utilisé un pinceau à la pointe assez fine. Le résultat est correct sans plus.

Bon je suis quand même assez satisfait du résultat final pour une première pièce de ce type ;-)







 
Cette figurine est disponible à la vente (voir le libellé Disponibles à la vente pour les modalités)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire