samedi 2 juin 2018

Tutoriel rouleau à texturer Green Stuff world

Depuis le temps que j'étais tenté par ces rouleaux à texturer de la marque Green Stuff World, je me suis finalement décidé sur celui de Madness pour l'univers de Chtulhu.
J'aime bien la variété de ce dernier avec des parties simples pavées qui peuvent être utilisées dans un univers urbain médiéval fantastique classique et des parties avec décors et runes qui sont clairement orientées sur la Folie de Chtulhu.
Pour la pâte, j'ai fait un mélange 50/50 greenstuff et milliput. L'intérêt est d'avoir quelque chose d'assez dur qui peut être gravé facilement.
Dans un premier temps, je réalise une grosse boule que j'étale entre mes doigts avant de la placer sur mon socle. J'égalise ensuite le tout grâce à un rouleau lisse.
Il faut essayer d'être régulier dans cette étape : Personnellement, j'ai eu des manques d'épaisseur sur certaines zones.


C'est pourquoi j'ai dû graver certaines zones où la texture n'avait pas imprimé. (partie basse sur la photo de détail du socle)


Ensuite, il faut bien penser à mouiller légèrement la pâte avant de texturer avec le rouleau pour éviter de coller !


Pour la peinture, j'ai fait un dégradé de gris et de beige à l'aérographe. Je voulais un rendu assez sombre pour que mes personnages se détachent bien du décor.


Assez content du résultat pour une première utilisation. Je renouvèlerai l'expérience sur d'autres socles !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire