Il m'aura fallu une douzaine d'heures pour venir à bout de la préparation de cette figurine légendaire de Ral Partha : La reine des dragons Takhisis dans le monde de Dragonlance.
Seules les têtes des différents dragons s'ajustent correctement. Pour toutes les autres pièces, il a fallu boucher les manques et remodeler pour donner un minimum de cohérence à l'ensemble.
Pour une fois, j'ai bien failli abandonner ce projet en cours de route tellement ça me paraissait compliqué.
Pour celui qui voudrait se lancer dans un tel projet, j'aurai quelques conseils :
- Tiger les pattes pour ancrer correctement la bête sur le socle et en profiter pour redresser l'ensemble sur l'avant. Tels quels, tout le corps et les ailes partent sur l'arrière et la reine des dragons finit par reposer sur la queue.
- Tiger les ailes, les coller à la superglue pour les maitenir en place, le temps de coller à la colle epoxy les parties qui dépassent à l'intérieur du corps pour être certain que ça tiendra sur la durée (les ailes font leur poids et tirent sur l'arrière).
- Limer parfaitement les cous et tous les mettre en place avant de les coller pour observer comment ils s'ajustent entre eux. C'est clairement la partie qui a demandée le plus de temps au niveau du modelage des raccords.
La Reine des Ténèbres est superbe un fois montée. On sent bien dans tes commentaires que tu as eu vraiment des difficultés avec la bête. Je suis impatient de la voir peinte et de voir Jeff la déployer sur une table de jeu.
RépondreSupprimer